La CEPPLE organise les 19 et 20 octobre 2022 à Riesi (Italie) un colloque de théologie pratique sur le thème : « Églises protestantes latines, quelles évolutions ? », avec trois intervenants : le professeur Daniele GARRONE, le président de la Cepple, le pasteur Alfredo ABAD et madame Sabina BARAL, membre du Comité de continuation.
Son Assemblée générale sera aussi une étape importante de la vie de la CEPPLE qui permet d’évaluer les missions et les collaborations que les Églises protestantes de pays latins partagent. Elle sera un temps d’élection d’un nouveau président et du Comité pour les quatre ans à venir.
Les délégués visiteront le 21 octobre, les centres d’accueil de Scicli et Adelphia et le programme Mediterranean Hope sur la migration, initié par la Fédération des Églises Évangéliques en Italie.
Par leur engagement commun à la CEPPLE, les Églises renforcent la présence protestante dans les pays latins d’Europe.
Créée en 1950, La CEPPLE se compose de 19 Églises ou fédérations protestantes en Belgique, Espagne, France Italie, Portugal, Suisse. Elle est engagée dans quatre domaines : les échanges catéchétiques, la formation théologique, le rôle des Églises du sud face à la migration, la réflexion et la mutualisation des ressources en matière de présence des Églises dans les médias et le WEB.
Contact presse :
En France : Daniel CASSOU 00 33 (0)6 16 29 13 13 daniel.cassou@epudf.org
En Italie : Sara TOURN 00 39 346 69 76 341 sara.TOURN@riforma.it