Convention entre la CEPPLE et la CEPE

La CEPPLE constitue un groupe régionnal de la Communion des Eglises Protestantes en Europe CEPE. La convention a été signé par la précédente législature par Ermano Genre, président de la CEPPLE, Anne-Laure Danet, secrétaire générale.

Convention CEPPLE et CEPE

Liste des Eglises membres Mai 2015

Depuis sa fondation en 1950, certaines appellations des Eglises membres ont changés. Voici la liste mise à jour suite à l'assemblée générale de Malaga en octobre 2014.

Statuts de la CEPPLE

La Conférence des Eglises protestantes des pays latins d’Europe (CEPPLE), créée en 1948, est une association et une communauté d’Eglises ou d’unions d’Eglises issues de la Réforme et des grands courants ecclésiologiques des 19ème et 20ème siècles dans un contexte minoritaire et latin. Les Eglises membres sont implantées en Belgique, Espagne, France, Italie, Portugal et Suisse, elles cherchent à coopérer dans leur mission de témoignage et d’évangélisation.

Statuts modifiés à Malaga 2014

 

Télécharger ici

Les 60 ans de la Cepple évoqués par Gérard Delteil

Souvenez-vous!
Au commencement était la Méditerranée, berceau de notre culture latine. Nous sommes au sud. La latinité est au sud. C’est d’abord la géographie qui nous a rapprochés, mais c’est l’histoire qui va nous réunir.