Le pasteur Gianni Genre est élu président de la CEPPLE

Lors de son Assemblée générale, la CEPPLE réunie à Riesi (Italie) le 20 octobre 2022 a élu le pasteur Gianni Genre comme président de la Conférence des Églises protestantes des pays latins d’Europe et le pasteur Ulrich Weinhold est élu comme secrétaire général.

Gianni Genre est pasteur des Églises vaudoises de Perrero-Massello et Villasecca (Piemont occidental). Il a été modérateur de Table vaudoise de 2000-2005. Il a une grande expérience des Églises protestantes en Europe et des relations œcuméniques en Italie.

Ulrich Rusen-Weinhold est responsable des relations internationales de l’Église protestante unie de France. Ils travailleront ensemble avec le Comité de continuation pour renforcer la présence protestante dans les pays latins d’Europe.

Ces Églises travaillent depuis plusieurs années en réseau des réalités communes. Elles partagent des capacités de créativité et d’innovation dans un contexte de diaspora et de sécularisation dans l’Europe du Sud.

Contact presse :

En France :         Daniel CASSOU 00 33 (0)6 16 29 13 13                 daniel.cassou@epudf.org
En Italie :            Sara TOURN     00 39 346 69 76 341                     sara.TOURN@riforma.it

Créée en 1950, La CEPPLE se compose de 19 Églises ou fédérations protestantes en Belgique, Espagne, France Italie, Portugal, Suisse. Elle est engagée dans quatre domaines : les échanges catéchétiques, la formation théologique, le rôle des Églises du sud face à la migration, la réflexion et la mutualisation des ressources en matière de présence des Églises dans les médias et le WEB.